Toucher thérapeutique

Toucher thérapeutique

Depuis qu’elle accompagne ses patients, Perrine Jeangirard n’a jamais cessé de s’intéresser au corps. Elle fut d’ailleurs enseignante en psychologie pendant une dizaine d’années au sein de l'IFMK (Institut de Formation des Masseurs Kinésithérapeutes) et de l'IFKO (Institut de Formation des Kinésithérapeutes Ostéopathes) de Montpellier.

Aujourd’hui, Perrine Jeangirard s’inspire de pratiques énergétiques, haptonomiques, ostéopathiques et psychologiques pour soigner le corps et l’esprit par le toucher thérapeutique. Tout comme le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal™, le toucher thérapeutique contribue à améliorer votre qualité de vie en général, et à soulager les problèmes de sommeil, de douleurs, de digestion, des systèmes immunitaire et hormonal, de concentration et d’attention. Il agit également sur la gestion du stress, l’hypersensibilité, l’émotivité, le burn out, la dépression et les addictions (alcool, cigarettes, drogues, nourriture). Il s’adresse à tous les publics, même les bébés.

Une séance de toucher thérapeutique dure généralement une heure. Perrine Jeangirard applique ses mains sur votre tête, mais aussi sur les parties de votre corps qui ont besoin d’écoute et d’harmonie. Ses paroles accompagnent le soin manuel, afin de lever les barrières de votre conscience et de vous faire réaliser la portée de certaines croyances limitantes. Elle vous amènera également à poser des questions, afin que votre cerveau s’ouvre aux solutions et élargisse son champ des possibles.

Ces séances de toucher thérapeutique peuvent entraîner une sensation de détente et de fatigue, mais généralement, votre vitalité s’en trouvera revigorée dès le lendemain. Au fil des rencontres, l’effet au long cours s’installera. Et pour une efficacité décuplée, Perrine Jeangirard peut associer la brain gym, le yoga du rire, le coaching orienté solutions, ou le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal™ à la séance de toucher thérapeutique.