Test QI,
mémoire et personnalité

Parmi les outils qui peuvent vous aider à mieux vous connaître, Perrine Jeangirard pratique les tests de Quotient Intellectuel.

Plus que la mesure stricte du QI en lui-même, c’est l’identification des points forts de votre profil cognitif qui va intéresser Perrine Jeangirard. Elle pourra ainsi vous accompagner, vous expliquer ce qui fait partie intégrante de votre fonctionnement, mais aussi ce que vous pouvez compenser, et comment y parvenir.

Pour les enfants de 6 à 16 ans,

Perrine Jeangirard utilise le WISC V (Wechsler intelligence Scale version 5), un test qui intègre les données les plus récentes des neurosciences dans le domaine des processus de l’apprentissage. Grâce aux 15 sous-tests, elle établit une cartographie des cinq indices principaux, qui rendent compte du niveau de performance de l’enfant pour chacune de ses grandes fonctions cognitives : la compréhension verbale, le raisonnement fluide, les aptitudes visuospatiales, la mémoire de travail, et la vitesse de traitement.

Au-delà de 16 ans,

et pour les adultes, elle applique le WAIS IV (Wechsler Adult Intelligence Scale version 4).

Perrine Jeangirard accompagne depuis vingt ans des personnes à haut potentiel, et elle a constaté que l’évaluation du QI n’était que le début de leur cheminement vers une meilleure appréhension de leur fonctionnement.

puzzle-pieces-1925422_1280.jpg