Neurofeedback

Neurofeedback enfant
Neurofeedback adulte
PASS_2022_006.jpg
Le Neurofeedback : une meilleure santé
grâce à un cerveau mieux régulé

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal™ contribue à améliorer la qualité de vie en général, le sommeil, les douleurs, la digestion, les systèmes immunitaire et hormonal, la capacité de concentration et d’attention. Il agit également sur la gestion du stress, l’hypersensibilité, l’émotivité, le burn out, la dépression et les addictions (alcool, cigarettes, drogues, nourriture).

Perrine Jeangirard a choisi cette technique de régulation du cerveau pour sa simplicité d’utilisation et son innocuité, qui en font aussi un complément précieux à toutes les méthodes d’aide aux apprentissages et d’atteinte d’objectifs professionnels, sportifs et artistiques. Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal™ est également un excellent « booster » des thérapeutiques utilisées par ailleurs, dont l’effet se retrouve ainsi décuplé.


 

Comment ça se passe ?

Tout commence par un premier échange pour connaître vos attentes. Ensuite, confortablement installé.e, vous choisissez de regarder un film ou d’écouter de la musique. Perrine Jeangirard pose alors deux capteurs sur votre cuir chevelu et trois autres sur vos oreilles, puis elle lance la session.

Vous n’aurez rien à faire pendant cette séance de 33 minutes, si ce n’est vous laisser porter par la musique ou par le film. Les très jeunes enfants peuvent donc bénéficier de cet entraînement cérébral, ainsi que les personnes incapables de maintenir leur attention ou de communiquer.


 

Pourquoi ça marche ?

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal™ s’appuie sur le principe de la plasticité cérébrale pour retrouver flexibilité et résilience. Pendant la session, un ordinateur relié à un encodeur mesure l’activité cérébrale électrique grâce aux capteurs, et génère des micros interruptions dans la diffusion de la musique ou du film. Le cerveau ainsi informé sur son état, va pouvoir s’auto-réguler.